Droit des sociétés et fiscalité : Alma Legis enrichit l’offre de Légapôle
Légapôle, le groupement interprofessionnel des métiers du droit et du chiffre basé à Toulouse, accueille un nouvel acteur majeur. Alma…
21/01/2025
Le métier de courtier en crédit consiste à aider les personnes et les entreprises à obtenir des financements auprès des banques et des établissements financiers.
Les courtiers de Légapôle Crédit s’appuient sur un réseau et des partenaires bancaires solides afin de négocier les conditions de crédit les plus intéressantes pour leur client.
Nos courtiers en crédit accompagnent leurs clients de la constitution d’un plan de financement, à la signature de l’offre de prêt jusqu’au déblocage des fonds.
En France, les honoraires d’un courtier en crédits sont généralement basés sur une commission qui est calculée en pourcentage du montant du prêt obtenu. Les courtiers en crédits peuvent également facturer des frais de dossier, des frais de recherche, ou des honoraires forfaitaires en plus de la commission.
C’est le métier principal d’un cabinet de courtage en crédit. Le courtier en crédit immobilier est chargé d’aider les particuliers ou les professionnels à obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit. Il conseille les clients, les accompagne dans la constitution du dossier de financement et négocie les meilleures conditions de crédit auprès des partenaires bancaires.
L’analyste crédit est chargé d’analyser les dossiers de crédit déposés par les clients pour déterminer leur solvabilité et leur capacité de remboursement. Il étudie les différents critères (revenus, charges, situation professionnelle, garanties, etc.) pour proposer une offre de crédit adaptée aux besoins et aux capacités de chaque client.
Le conseiller en financement professionnel est chargé d’aider les entreprises à obtenir un financement pour leurs projets. Il analyse les besoins de financement, recherche les meilleures offres auprès des partenaires financiers et négocie les conditions de crédit.
Le responsable commercial est chargé de la prospection de nouveaux clients, du développement de la clientèle et de la fidélisation des clients existants. Il met en place des stratégies commerciales pour développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.
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