COMMUNIQUE DE PRESSE - Le Toulouse Football Cœur présente son fonds de dotation à Légapôle

Le Toulouse Football Cœur présente son fonds de dotation à Légapôle

Supporter du Toulouse FC, Légapôle, premier groupement interprofessionnel des métiers du droit et du chiffre, a organisé ce jeudi 15 décembre, une soirée caritative dans ses locaux toulousains. Quelques clients privilégiés ont eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir le fonds de dotation de violets en présence d’invités de marque. Ce ne sont pas moins de 7 500 € qui ont été récoltés en faveur du fonds.

Le soutien de Légapôle envers les violets

Depuis 2021, Légapôle apporte son soutien au TéFéCé alors que le club évoluait en Ligue 2 BKT.  Malgré ce contexte, les violets ont su enclencher une dynamique positive, offrir du spectacle à leurs supporters et finalement retrouver la Ligue 1 Ubert Eats au terme d’une saison exceptionnelle.

Plus que jamais, l’équipe de Légapôle souhaite prouver à son club qu’elle est derrière lui.

« Nous sommes très fiers de l’engouement dont font preuve les toulousains depuis le retour de leur club en ligue 1, assure la Présidente de Légapôle, Christine Gouez. On ressent que les supporters sont réellement derrière leur équipe ! »

En signe d’une volonté d’ancrage toujours plus importante à cet engagement local, Florent Poitevin, Président de Légapôle Gestion Privée, siège désormais au conseil consultatif du Toulouse Football Cœur en qualité de représentant du MEDEF 31.

C’est donc dans cette logique que Légapôle a choisi de proposer une soirée caritative à ses clients pour cette fin d’année. A cette occasion, Olivier Jaubert, Directeur Général du Toulouse FC a pris la parole pour promouvoir le fonds de dotation du club. Au cours de la soirée, une tombola a été proposée aux invités pour soutenir le fonds, en plus des nombreuses promesses de dons qui ont été remises. Au total, 7 500 € ont été récoltés durant l’évènement.

Toulouse Football Cœur, un fonds de dotation ancré sur son territoire

Lancé en 2021 pour renforcer l'engagement social et solidaire du Toulouse FC sur son territoire, Toulouse Football Cœur est le fonds de dotation des Violets. Le Club s'est donné pour mission à travers Toulouse Football Cœur d'accompagner chaque mois une association locale qui œuvre pour un l'intérêt général, dans les domaines de la santé ou de la précarité. Sur la saison 2021-2022, ce sont finalement 21 associations qui ont été soutenues, autour de 27 projets différents.

Pourquoi un fonds de dotation ? Pour mener à bien une politique responsable et solidaire ambitieuse mais toujours ancrée sur son territoire, qui correspond aux valeurs du Toulouse FC et qui continue dans la lignée des actions menées par le Club depuis déjà 20 ans. Toulouse Football Cœur permet de rassembler la communauté dont des mécènes souhaitent contribuer aux différents projets menés.

Les évènements Légapôle

Ce format d’évènement, régulièrement proposé par les membres de Légapôle, séduit ses invités.  Les clients du groupement bénéficient de ce fait d’une expertise multiple grâce au professionnel avec qui ils collaborent.

Qu’ils soient avocats, experts-comptables, géomètres-experts ou encore notaires, c’est grâce au travail en interprofessionnalité des collaborateurs de Légapôle que les thématiques sont sélectionnées. Ils orientent le sujet de l’intervention à partir des problématiques régulièrement rencontrées par leurs clients, pour proposer une soirée d’échanges qualitative. Les invitations sont également réalisées sur-mesure selon les différents sujets rencontrés dans la conception des dossiers.

Grâce à la croissance de Légapôle, des évènements sont proposés de façons de plus en plus régulière, dans le but de satisfaire toujours au mieux sa clientèle.

scroll